Err

Admission Dossier d'admission & tarifs
Vous avez plus de 60 ans et vous souhaitez résider à la Maison de Retraite Mon Repos à Lezoux.
 
Le contrat de séjour et le règlement de fonctionnement de l'établissement, annexés à ce livret d'accueil, vous permettront de mieux connaître les conditions d'hébergement. Ces documents doivent être dûment lus et approuvés avant l'entrée.

Joel DUMASE

Pour que nous puissions étudier votre demande, vous devrez fournir :
  • Un dossier médical (voir contrat de séjour) rempli par votre médecin traitant si vous êtes à domicile ou par le médecin du service où vous êtes hospitalisé.
    Ce dossier permettra au médecin de l'établissement de se prononcer sur la capacité de la maison de retraite à répondre à votre besoin de soins.
  • Un dossier social pour étudier avec vous et votre famille les modalités du paiement des frais de séjour et les aides éventuelles. Ce dossier sera établi avec vous par le bureau des entrées et en liaison, si nécessaire, avec les différents services sociaux.


Le prix de la journée d'hébergement, réglé par le résidant, sa famille ou l'aide sociale, comprend deux tarifs:

  • le tarif hébergement (repas, chambre...),
  • le tarif dépendance, calculé en fonction de votre niveau de dépendance établi à partir d'une grille dite grille AGGIR, niveau qui peut aller de niveau 1 (plus grande dépendance) à niveau 6 (aucune dépendance).

Joel DUMASE


Ces prix de journée sont fixés chaque année par le Président du Conseil Général. Il ne comporte aucun supplément à l'exception des frais de téléphone et de marquage du linge, options qui vous seront proposées dès l'arrivée.


La facturation est mensuelle à terme échu. Aucune caution n'est demandée.


Les frais de soins sont, quant à eux, pris en charge directement par la sécurité sociale.


Dans le prix de journée, sont compris, sans supplément, l'animation et la plupart des sorties et spectacles, les services d'une coiffeuse à l'exception des teintures et permanentes (mais il est toujours possible de recourir au service d'une coiffeuse à domicile), la fourniture des protections en cas d'incontinence, la prise en compte des régimes alimentaires, l'entretien du linge personnel des résidants sauf recours au pressing.


Joel DUMASE